Logo de l\'Institut Euro-Africain de Droit Economique (INEADEC)

Création d’une association régionale en Afrique de l’Ouest

Le 10/01/2017 - Ouagadougou

Les Entretiens Eurafricains, structure dont l’INEADEC est partenaire, lancent en janvier une  « association régionale des Entretiens Eurafricains pour l’Afrique de l’Ouest », qui entend favoriser « la rencontre, le débat et la fraternité et de nouvelles relations entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe ».

L’assemblée constitutive se tient à Ouagadougou le 10 janvier : discussion sur les objectifs et statuts, vote du budget, élection du conseil d’administration et de la présidence.

L’Assemblée sera suivie d’une conférence-débat sur « les défis de l’intégration régionale » (pour l’Afrique, mais aussi pour l’Europe après le Brexit), animée par Kako Nubukpo, ancien ministre du Togo, directeur de la Francophonie économique et numérique et Claude Fischer-Herzog, directrice des Entretiens Européens et Eurafricains. Est également annoncée une soirée culturelle en partenariat avec le FESPACO (Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou).

Rainer Geiger, directeur international du CID-INEADEC, a participé à l’appel en vue de créer l’association. Ambroise Balima, coordinateur national du CID, sera présent à Ouagadougou à l’assemblée constitutive.

Contact : claude.fischer-herzog@entretiens-europeens.org 

J. J.


Voir les autres activités

© 2017 - INEADEC