Logo de l\'Institut Euro-Africain de Droit Economique (INEADEC)

Visite du Président Remiche à Ouagadougou - février 2016

Le 01/03/2016 - OUAGADOUGOU

Visite du Président Remiche à Ouagadougou

février 2016

La visite que Bernard Remiche a effectuée en février 2016 a permis au président de l’INEADEC de rencontrer, lors d’un cocktail au siège du CID, amis et partenaires de l’INEADEC en général et du CID en particulier. De nombreuses questions lui ont été posées et ont permis au président de l’INEADEC de rappeler la mission de pilote qui a été donnée au CID à Ouagadougou, sous l’impulsion du directeur international du CID, le Dr Rainer Geiger, mais aussi de dire le rôle important joué par Ambroise Balima, le coordonnateur du CID sur place et de toute une équipe. Le président Remiche a pu également rappeler les finalités de l’INEADEC et tracer les grandes actions en cours.

Au cours de cette visite à Ouagadougou, Bernard Remiche a eu le privilège d’être reçu par SE M. Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, avec la présence active d’Ambroise Balima. Cet entretien a permis de mettre en évidence les convergences existant entre l’action menée par le président burkinabe et celles menées par l’INEADEC, notamment par les ateliers du CID sur l’intégration des femmes et des jeunes en milieu rural.

Cette visite de Bernard Remiche à Ouagadougou, par les rencontres fructueuses qu’elle a permises, appelait nécessairement des prolongements concrets, qui se sont ensuite vérifiés, notamment en juin à Bruxelles.

Joseph JEHL

Secrétaire général


Voir les autres activités

© 2017 - INEADEC